";s:4:"text";s:9827:" Je précise d'emblée qu'il s'agit d'un billet dit "Premium" et que ces billets mentionnent clairement dans leur CGV qu'il sont annulables et remboursables (moyennant 50€ de retenues). J'ai acheté il y a quelques mois un billet pour la Réunion le 30/04 prochain auprès de la compagnie French Bee. Nous vous prions de bien vouloir patienter de recevoir l'email de la compagnie aérienne et de vérifier régulièrement vos spams et/ou courriers indésirables. Retour le 5 mai. Bonsoir,
Cette procédure a été suivie et fermée par Air France qui répond qu'une proposition d'avoir a été faite. Le 3 avril, cette piste a été évoquée par le commissaire européen à la justice, Didier Reynders, lors d’une interview par la chaîne d’information belge Les News24 : À l’instar de ce qui s’est passé pour les agences de voyages en France et dans plusieurs pays européens, la législation pourrait donc évoluer prochainement dans le sens des compagnies… au détriment des consommateurs. Sous prétexte que cette annulation n'est pas de leur responsabilité, cette compagnie refuse tout remboursement , que ce soit sous forme d'avoir ou d'argent. En cette période difficile TRANSAVIA reste sourd et se moque même de savoir si cela peut avoir des répercutions financières pour le client. Comment les restaurants s'adaptent au couvre-feu, Paschal Donohoe : « La mise en oeuvre du plan de relance européen est la meilleure réponse possible à la deuxième vague », Covid-19 : le scénario du pire se confirme pour le tourisme, la Commission européenne a récemment rappelé. Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité. Il n’y a toujours pas de rappel de ce produit alors que le danger est manifeste ! Effectuez une demande pour des groupes de 10 à 125 passagers. En magasin, en supermarché, que peut-on encore acheter ? Si cette innovation est à l'essai dans 15 villes d'Espagne, Bertrand Camus assure "mettre les bouchées doubles" afin obtenir les autorisations en France. Face à une catastrophe de trésorerie, de nombreuses compagnies aériennes ne peuvent offrir que des bons au lieu de remboursements immédiats en espèces pour les vols annulés.
Publié le 12/03/2020 à 18:33 Imprimer l'article. « C'est un tsunami de demandes d'annulation et remboursement de billets. Reconfinement : Airbnb doit-il rembourser mon séjour ?
Le directeur général de Suez est revenu sur le projet de fusion avec Véolia. « Air France s’est aussi améliorée : depuis quelques jours, la compagnie propose un avoir remboursable », salue Nicolas Brumelot. Comme il ne veut pas payer une telle somme, il demande le remboursement. À LIRE AUSSI >>> Faillites dans l’aérien : des passagers trop mal protégés Découvrez en quelques minutes si la compagnie Volotea doit vous verser une indemnisation. Afin de demander le remboursement de certaines taxes remboursables, nous vous invitons a en faire la demande directement sur le site de la compagnie aérienne. En revanche, si le client accepte l’avoir mais qu’il ne souhaite finalement pas l’utiliser, il devra attendre la fin de la date de validité de celui-ci pour obtenir son remboursement. Puis-je utiliser ma voiture pendant le confinement ? Bonjour , pour notre part on reçoit un Sms + mail de la part de Vueling que notre avion Bilbao -Majorque est annulé , on nous propose clairement un avoir OU un remboursement . Ma fille a réactivé la demande en confirmant sa demande initiale de remboursement. Ne croyant pas ses oreilles, elle rappelle le service client d'Air France une deuxième fois et reçoit la réponse qu'Air France ne fait pas de remboursement. Jean-Pierre Mas espère désormais une « réponse européenne » par le biais de l'association européenne des agences de voyages et tour-opérateurs, l'Ectaa. Jusqu’à quand ?
Selon le règlement européen n° 261/2004, les compagnies qui annulent des vols secs sont obligées de proposer le remboursement des billets à leurs clients. Sur la Toile, de nombreuses personnes se plaignent de ne pas pouvoir récupérer leur argent, à l’image de cette cliente de Transavia. L’association de défense des consommateurs n’est pas opposée aux bons d’achat mais « à condition que ces bons soient protégés contre l’insolvabilité, et que le consommateur reste libre de les accepter ou non ».
Je pense que Easy jet est hors la loi. J'ai acheté un vol sec avec AIR INDIA qui a annulé mon retour le 13 mars. Vols annulés en raison du coronavirus : avez-vous droit au remboursement de vos billets ? « Il n’est pas juste d’élaborer des mesures d’urgence qui aident financièrement l’industrie mais qui, d’un autre côté, privent les consommateurs de leur droit à récupérer leur argent. AirHelp peut vous aider à réclamer jusqu'à 600 € d'indemnisation par personne pour les vols Volotea retardés et annulés. Ce code à 12 chiffres sera à renseigner au moment du paiement lors d'une future réservation directement sur le site de Volotea et non d'Option Way. Mais avec l’arrivée du coronavirus, son vol est annulé. Mais dans les faits, c’est loin d’être le cas pour tout le monde. Les passagers restent donc libres d’exiger un remboursement dans les 7 jours si le bon d’achat proposé ne leur convient pas.