a:5:{s:8:"template";s:7383:" {{ keyword }}
{{ text }}
";s:4:"text";s:11157:"

Nous sommes dépassés parce que nous avons l’impression de ne rien maîtriser. par exemple le check news de Libération https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/22/une-grippe-asiatique-avait-elle-vraiment-fait-100-000-morts-en-france-en-1957-1958_1782091 Ceci n’enlève rien bien entendu à la tragédie que représentent toujours ces pandémies quel que soit le nombre de décès engendrés, mais bon autant prendre toutes les précautions possibles quand il s’agit d’appuyer ses propos sur des chiffres… Propos sur lesquels je suis par ailleurs en accord total, notamment sur le changement de regard et d’acceptation de la société actuelle de la maladie et de la mort, le traitement et la communication de l’information par les médias etc, etc… Bien à vous. Quatre nouveaux cas positifs à l'USL Dunkerque, "Akilla va bien", témoignage du directeur du sanctuaire où se trouverait la panthère d'Armentières, Des débordements au lycée Malraux de Montataire dans l'Oise, une personne placée en garde à vue, Pas-de-Calais : un étudiant de Wingles crée le mouvement « Les stylos bleus » pour dénoncer la situation dans les écoles, 5 gendarmes blessés dont deux grièvement après un accident de la route près d’Albert, Tout savoir sur les suites possibles de l'affaire Pilarski après la mise en cause du chien Curtis par des tests ADN, Ligue Europa : le Losc signe un exploit retentissant contre l'AC Milan (3-0), une famille de béthune dans la grande guerre 14-18. Pandémie.

Inscrivez-vous à la lettre alternatif bien-être, En cliquant ci-dessus, je m’inscris à La lettre alternatif-bien-être, Consultez notre politique de confidentialité.

en 1957,j’étais dans une école à Bron(rhone),j’avais 18 ans.Et 1une semaine de vacances commençait.Malade,j’ai rejoint l’arrêt de car (je ne sais comment) pour aller dans mon village ,en Savoie.95 km environ.Je n’ais aucun souvenir de la suite.Soins? Cette grippe asiatique était apparue en Chine, dans les provinces du Yunnan et du Guizhou[5]. En France, et selon les évaluations de l'époque [note 1], elle aurait causé environ 15 000 morts (11 899 dénombrées en 1957, et 3 270 en 1958) [9].

Nous ne nous sommes pas redressés du crack de 2008 malgré ce que l’on nous raconte (voir la situation des banques, la pauvreté en augmentation,…) un nouveau crack est imminent et la sur-information covid (je devrais même dire désinformation) a été opportune pour camoufler la situation. [1] LATRIBUNE.FR, « 1957, 100 000 morts », en octobre 2009 sur latribune.fr, consulté le 20 avril 2020 et disponible ici : https://www.latribune.fr/journal/edition-du-2210/enquete/294134/1957-100.000-morts.html, [2] FOURNIER Noémie, le 3 avril 2020 sur lenouvelliste.ch, « Coronavirus, un air de déjà vu ?

J’ai travaillé avec un Médecin qui habitait près de la Pitié Salpétrière en 1918 Elle (le médecin)racontait qu’enfant elle voyait les brancards rentrer d’un coté de l’hopital et les cerceuils sortir de l’autre. Pourquoi,vu que ce sont des personnes âgées ou ayant des problèmes particuliers qui sont touchées par le virus,ne déciderait on pas que ce soit celles çi qui restent confinées plus longtemps (moi comprise!) En 1957, la surveillance mondiale des virus grippaux était encore peu développée (25 centres nationaux en 1952 [4]).Cependant, peu après la reconnaissance d'un début d'épidémie sévère de grippe, dans les provinces chinoises du Guizhou et du Yunnan [3], un nouveau virus est identifié par les chercheurs des laboratoires de Melbourne, Londres et Washington. J’ai un petit commentaire à faire sur : « c’est la première fois dans l’Histoire que les gouvernements du monde donnent la priorité à la santé de leurs populations sur leurs intérêts économiques ».

(la photo d’illustration a été prise dans un hôpital de Suède) Entre 12 000 et 100 000 morts en France : c’est l’épidémie du glacial hiver 1957-1958, venue de Chine et largement oubliée aujourd’hui. De cela, on s'en souvient. Les hôpitaux étaient aussi débordés. D’ailleurs je ne supporte pas l’idée de leur coûter une fortune,ainsi qu’à la société, dans une extrême vieillesse alors que des enfants n’ont pas d’éducation correcte et que des travailleurs n’ont pas une vie correcte Merçi de votre attention. • Attention : il ne faut pas confondre la grippe de Hong Kong avec la grippe asiatique qui elle est liée au virus H2N2 de type A et qui est apparue, 10 ans plus tôt, en 1957-1958. Avec le Covid-19 nous sommes frappés d’impuissance.

La grippe asiatique, première pandémie mondiale de l'ère moderne, avait fait plusieurs millions de morts dans le monde en 1957, dont peut-être 100 000 en France. Le Dr Bernard Decanter chez lui à Tourcoing.

En juin 1957, le secrétariat d'État à la Santé publique affirme que "l'épidémie de grippe asiatique ne justifie pas d'inquiétude particulière". En plus, les personnes âgées sont déjà à la retraite et ne font pas marcher directement l’économie.Cela permettrait aux travailleurs,plus jeunes, de gagner leur vie sans trop de risques J’accepte volontiers de rester enfermée plus longtemps pour que mes enfants puissent continuer à survivre. C’est une mesure inédite, avec l’efficacité discutable que l’on sait. Le virus arrive en France et en Europe en juin.

Je suis personnellement totalement dépassée par la façon dont la crise a été annoncée, présentée, puis gérée. Le philosophe André Comte-Sponville dit que notre réaction face au Covid-19 est un « oubli que nous sommes mortels »[7]. Des similitudes troublantes. Mais ils auront davantage pour fonction de rassurer que d’immuniser.

Avant le coronavirus, la pandémie de grippe asiatique de 1957 avait déjà durement frappé le Nord, l’actualité de votre région, dans votre boîte mail, Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter, Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2020 France TV, Ouvrir le sous menu les blogs de la rédaction. En 1957-1958, 1968 la planète ne s'est pas arrêtée de tourner ni de vivre.

Nous avions bien commencé cette approche de l’autosuffisance alimentaire en visant en parallèle l’autonomie liée la santé. Mais la médecine officielle n’y apporte à ce jour aucune réponse.

Le début de la réaction, en 1957, ressemble donc à celle que nous avons connue en janvier-février chez nous. En effet, jamais une épidémie n’avait poussé la plupart des États touchés à « geler » leur activité et à enfermer à double tour leur population pour tenter d’enrayer la propagation d’une maladie. Pour elle plus de secrets et elle dévoile l’essentiel de ce qui se trame dans l’ombre derrière le scénario de la pandémie. Il ne sera guère écouté. Ce fut le premier virus grippal à être suivi « à la trace » et en temps réel par les virologues de l’époque.

Aujourd’hui c’est pire car on a plus le droit de mourir. Visite du Médecin?Par la suite,on m’a dit que j’avais eu la fameuse grippe.

Depuis le début, je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de nos dirigeants, ainsi que dans celle des gens en général. Ce fut la plus meurtrière de toutes. Pas de "la grippe asiatique".

Leur intérêt est encore une fois bien économique sous couvert de la santé. « En juin 1957, le secrétariat d’État à la Santé publique affirme que « l’épidémie de grippe asiatique ne justifie pas d’inquiétude particulière ». Vous avez raison sur la totalité de vos commentaires. Mais, dès la rentrée scolaire, le ton change.

Dés le début de cette  » épidémie  » j’ai pensé à un prétexte mondial pour mettre à mal l’économique et le social de notre belle planète …………………ils ( nos politiques et nos médias ) ont gagné !!!!

Portez-vous bien , Carole . 220 000 militaires et 330 000 civils. Le bilan varie énormément selon les estimations, soit de 1 à 4 millions de morts à travers le monde, dont quelque 70 000 aux États-Unis et 100 000 en France . Les personnes âgées, pour une raison inexplicable, étaient mieux protégées contre le virus et les jeunes les principales victimes. Le vaccin de la grippe asiatique de 1957 a loupé sa souche et il en sera peut-être de même en 2020. Nous pensons « santé » et non plus « maladie » comme avant. D'après ces chiffres, 528 000 français seraient décédés en 1957 toutes causes confondues, quand la grippe aurait provoqué la mort de 11 899 morts à elle seule.

Le virus a fait le tour de la planète en 6 mois, alors que l’humanité était nettement moins mobile que de nos jours. On arrête tout pour 20000 morts en quelques semaines alors que normalement il y a des dizaines de milliers de morts par an, pour toutes sortes de causes. « La maladie n’a rien d’alarmant jusqu’à présent », assure « Le Figaro ». La suppression de la monnaie (vecteur du virus…) pourrait nous obliger à avoir cette puce RFID pour toute transaction (achat-vente y compris de vos courses…) Et là je pense que vous commencez à comprendre où je veux en venir… un gouvernement mondiale (qu’Hitler et les sociétés secrètes qui était derrière lui, comme aujourd’hui d’ailleurs, il ne faut pas se leurrer, avait tenter d’instaurer par la forces) avec un contrôle total de la population grâce à la puce RFID 666… Tout ce bataclan autour de ce virus n’est là que pour instaurer la peur, permettant alors au gouvernement d’imposer ce qu’ils veulent et le faire accepter par une population qui a perdu sa faculté de raisonnement, son discernement. Mais en réalité nous ne maîtrisons pas plus le Covid-19 que les grandes maladies chroniques, connues depuis bien plus longtemps et plus meurtrières….

Elle témoigne d’un changement de mentalité majeur, autant de la part de la population que des gouvernements…. Il relativise les choses et nous en avons grand besoin. Un vaccin sera réalisé, mais basé sur la mauvaise souche de la grippe, il n’aura aucun effet.

Les pertes humaines en France durant la seconde guerre mondiale furent de 550 000 et non pas 100 000 comme mentionné dans l’article.

Il l’est même plutôt moins. ;) Je vous souhaite une bonne continuation dans vos travaux. ENQUÊTE.

• Les pandémies du XXe siècle sont souvent associées à l'émergence d'un nouveau sous-type de virus de grippe A, à partir de réservoirs animaux , auquels la population n'est pas encore immunisée .

Bonjour, excellente analyse. Rappelons qu’à cette effet, les soignants ont guéri de par le monde 700.000 patients lourdement touchés et dont 40.000 français sauvés et plus de 20.000 décès ont été dénombrés à ce jour. Votre travail nous rassure et nous conforte dans ce que nous faisons.

";s:7:"keyword";s:37:"grippe asiatique 1957 morts en france";s:5:"links";s:8773:"Nombre De Morts Grippe A, Andy Roddick Service Planté, Comment Calculer Un Produit, Sujet Bac Français 1978, Qcm Physique Pdf, Jamais Plus Jamais Dvd, Enseignement Optionnel Terminale, Taux Réussite Bac 2018, Sujet Bac Français 2016 Bac Pro, Maillot Psg 2020 21, Projet Sin Sti2d Développement Durable, Annales Hernani, Parasite Def Svt, C'est Quoi Un Bac Pro, Nom De Prestige, Cepeo Emploi, Quelle Filière Pour Devenir Médecin, Carte Espagne Région, Ferme à Vendre Suède, Bac Pro Sanitaire Et Social Candidat Libre, Prière En Groupe à La Maison, Sciences De L'ingénieur Seconde, Option Danse Bac 2020 Coronavirus, Un Coeur Pour Ma Fille, Résultats Bac 2018 Paris-créteil-versailles, Maillot Arsenal 2014, Maillot Arsenal 2009, Djokovic Vs Nadal Head To Head, Convergence Orléans-tours, Patrick Mouratoglou Couple, Ma 2019 Distribution, Les Gardiennes Film Critique, Air Corsica Recrutement, Dream House Spoiler, Le Petit Locataire Film, Voilier Caravelle Cigogne, Ou Se Passe Le Film Le Petit Locataire, Faire Une Recherche Sur Les Métiers, Harlem Désir Credit, Vaccin H1n1 Effets Secondaires Long Terme, Stratégie De Produit Pdf, Maïwenn Compagnon 2020, Date Résultat Licence 2020, Adidas Football Américain, Envergure Aigle Royal, Différent Synonyme, Adresse Dimitri Payet, Bts Droit, Quel Bac Pour Devenir Avocat, Dindon Vs Coq, Psychologue Enfance études, Centre Historique Lisbonne, évier Céramique 2 Bacs 2 égouttoirs, étude De Rémunération Michael Page (2020), Franke Pièces Détachées, Tcmc Châtillon, Réussir Son Bac De Français 2020, Planter Des Fleurs Animal Crossing New Horizon, Sujet Bac Histoire 2013, Enseignement Scientifique Première Programme, Recrutement Osce Armée De Terre, Edreams Hôtel, Correction Bac Physique 2019, Restaurant Quineville, Académie Versailles Lycée, Zoonose Poule, Aloès En Arabe, Sujet E3c Maths Spécialité, Visiter Porto Sans Voiture, Sujet Bac Maths 2019 Es, Salaire Journaliste Sportif Bein Sport, ";s:7:"expired";i:-1;}